mercredi, août 31, 2005

Le blog venu du froid en quelques chiffres

Pour les curieux et les amateurs de statistiques, voici une brève fiche signalétique du blog venu du froid.
Donc, le blog venu du froid, depuis sa création en novembre 2004, c'est :
- 3504 visiteurs (à l'heure où j'écris ces lignes)
- 50 visiteurs durant la journée la plus faste (une seule fois)
- 0 visiteurs durant la journée la plus triste (une seule fois également)
- 17 visiteurs par jour en moyenne
- 4939 pages consultées
- 20 pages par jour en moyenne
Des visiteurs du monde entier (cf. la petite carte géoloc dans la colonne de droite), ce qui ne lasse de me sidérer : France, Canada, Etats-Unis, Belgique, Espagne, Portugal, Angleterre, Suède, Norvège, Danemark, Afrique du Sud, pays du Maghreb, pays du Golfe, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Inde, Indonésie, Russie, Allemagne, Grêce, Italie, Hollande, Irlande, Pakistan, Chine, Mexique, plusieurs pays d'amérique du sud, et même un mystérieux point perdu en plein océan pacifique (Bora-Bora me dit un copain qui croit s'y connaître...).
Se peut-il réellement que tous ces visiteurs soient arrivés là par hasard et par erreur ?
Par contre, aucune connexion depuis l'Islande ou l'afrique centrale.. on ne doit pas s'intéresser au Québec dans ces parties du monde.
Le blog venu du froid, c'est encore 61 entrées, 128 commentaires, 200 photos, visionnées plus de 700 fois...

N'ayant pas souscrit d'option payante, je ne dispose pas de statistiques plus élaborées, mais je dirai, à vue de nez, que l'entrée la plus lue doit etre celle relative à l'apparté linguistique, sur les étranges rapports entre le Québécois et le Français.

Tout cela ne donne pas le best-seller de l'été, mais cela demeure très nettement supérieur à mes attentes initiales, donc je ne peux que me fendre d'un gros merci à tous ces lecteurs, réguliers ou occasionnels, intentionnels ou accidentels, séduits ou rebutés, silencieux ou critiques, qui ont contribué à faire vivre le blog venu du froid !

Je pense que je publierai dans quelques temps une petite fiche récapitulative sous forme de "vrai" ou "faux" concernant le Québec, et la percéption, plus ou moins biaisée, qu'on en a depuis la France.

2 Comments:

At 2:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Est-ce qu'on doit féliciter ? Félicitations !
Sérieusement, c'était bien agréable de pouvoir suivre vos tribulations au jour le jour (au mois plutôt, mais faut pas trop en demander).
(Je suis sûre que si tu regardes attentivement sur géoloc, tu verras une visite depuis la Pologne ou la Hongrie... )
amélie

 
At 9:28 AM, Anonymous Anonyme said...

Le blog venu du frois reste, pour moi, le meilleur office de tourisme pour le Québec !! Qui en lisant ces pages n'a pas éprouvé l'envie d'y faire (ou refaire) un tour? Merci et bravo Sébastien

Isabelle J.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home